Pour le chargeur de batterie, le mieux est de regarder les magasins de modélisme. Boutique ou internet. Le mieux, prends quelque chose de polyvalent, automatique et programmable.
Les fonctions importantes:
- Chargeur/déchargeur (le fait de pouvoir décharger ta batterie avant de la charger te permet de connaitre sa capacité réelle, et donc son état)
- Détection Delta Peak (le chargeur détecte automatiquement la fin de charge de ta batterie, en fonction de sa capacité, et se coupe en maintenant un courant de maintient)
- Compatible Ni-Cd, Ni-Mh, éventuellement LiPo, mais perso, j'en vois pas l'intérêt aujourd'hui.
- Peut se brancher sous 12v, ce qui te permet de t'en servir en déplacement, en le branchant sur la batterie de la voiture
- Programmable, c'est à dire que tu peux définir ton courant de charge et de décharge max, ainsi que la valeur du delta peak max, qui coupera l'appareil, si la détection n'a pas fonctionnée.
Pour les marques, pas de préférence, celles qui sont reconnues sont Robbe et Graupner, mais il y en a d'autres, ... Pour les prix, compte au minimum 80€. Si tu veux un avis, donne-moi les modèles que tu auras trouvé, avec les liens, je te dirais ce que j'en pense.
Bon choix

.